Questions fréquentes Les Grandes Occasions

Questions fréquentes

Est-ce que je reçois vraiment le prix de vente final que j’ai obtenu par e-mail ?

Si lors de l’expertise en réel de votre véhicule par un de nos expert toutes les informations fournies lors de votre estimation en ligne sont exactes alors le prix de vente final ne devrait pas changer.

Si jamais certaines informations sont erronées alors il est possible que le prix de rachat soit différent.

Nos experts vous guideront en détails lors de votre rendez-vous de reprise.

Quelle est la différence entre l’estimation et le prix de vente final ?
L’estimation est relative aux informations de base du véhicule alors que le prix de vente final est estimé après contrôle du véhicule. Le prix de vente final est la somme que vous percevrez réellement après rachat de votre véhicule.
Quelles sont les informations nécessaires pour déterminer le prix de vente final ?
Les informations nécessaires pour déterminer le prix de vente final sont des compléments d’information sur l’état de la carrosserie du véhicule, les équipements du véhicule et leur état de marche. Après études de tout cela le prix de vente final sera fixé.
Combien de temps faut-il pour recevoir mon prix de vente final ?
Cela dépend du nombre de demande en cours mais le délai ne pourra pas excéder 48h.
Pourquoi la valeur déterminée du véhicule diffère-t-elle du prix sur le marché privé ?

La valeur du prix de vente final diffère du prix du marché privé car les prix proposés par les particuliers sont en réalité un prix « souhaité » et non une valeur réelle. Bien souvent les tarifs du marché privé sont amenés à la négociation.

Pour les acheteurs du service privé comme nous, il faut compter que nous avons des frais à prévoir après le rachat d’un véhicule, comme le transport ou la déclaration d’achat. Nous devons donc prendre en charge ces frais dans notre prix de rachat.

Mais cela est moindre en comparaison des frais et risques que peuvent engendrer la revente d’un véhicule à un particulier (frais de structure, obligation de garantie, contrôles de sécurité et entretien du véhicule).